L’Association

Aider les populations qui vivent sur des territoires précaires en termes d’infrastructures médicales ; c’est la raison d’être de la MHIGE – Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles.
Depuis sa création en 1987, cette association étudiante, de loi 1901 et reconnue d’intérêt général, réunit chaque année des étudiants des plus Grandes Ecoles de Commerce (EDHEC, HEC, Centrale, INSEEC…), d’Ingénieurs et de Journalisme, ainsi que des Universités françaises autour d’un projet ambitieux : organiser et participer à un convoi humanitaire, afin d’apporter du matériel médical aux hôpitaux et orphelinats des pays en difficulté.
Pour cela, les étudiants se mobilisent tout au long de l’année pour récolter du matériel médical de qualité et les fonds nécessaires à la location des véhicules pour le convoi. En 2007, plus de 17 tonnes de matériel estimées à une valeur de 275 000 euros ont été réparties entre différents receveurs : 5 hôpitaux et 6 pensionnats spécialisés pour enfants malades, 1 internat pour enfants handicapés moteurs et psychiatriques, 1 internat pour enfants malvoyants et 2 hospices gériatriques.
Depuis 2010, nous avons également souhaité élargir le cadre de nos missions en attribuant des fournitures scolaires aux enfants.

 

La Structure

Chaque école participante constitue une antenne locale avec la responsabilité de la mission qui lui est confiée (collecte de fonds et de matériel …). Les nouvelles promotions de chaque école réunissent de nouveaux membres assurant ainsi la « relève ». Ces écoles sont encadrées par le Bureau Humanitaire Inter Grandes Ecoles (BHIGE). Chargé de l’organisation de la mission, il supervise les antennes, fédère les opérations et assure la communication.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :